Annonce déposée par

Restaurant

×

Contact annonceur

VAYRES

Statistiques de l'annonce

Nombre de vues : 734
Dernière visite le : 04/12 à 04:07
Référence : 460315

Informations générales

Détail de l'annonce

Affaire à saisir par des professionnels du secteur.

Bar restaurant situé dans un village dynamique de 1000 habitants, au cœur même du parc des volcans classés au patrimoine mondial de l'UNESCO, à proximité des sites touristiques majeurs entre les dômes et le Sancy, à 10 mn du Puy de dôme Grand Site de France, 20 mn de Vulcania,
20 mn de l' agglomération Clermontoise atout indéniable tout au long de l'année et au bord de la D2089 axe Lyon Bordeaux très fréquentés.

Cet établissement de + de 200 m2 , à une capacité d'accueil de 45 couverts dans la salle du restaurant dotée d'une cheminée, de 30 couverts dans la salle du bar, et environ 40 couverts en terrasse.
Licence IV.
Il dispose d'un parking communal devant l'établissement, avec place handicapée, et possibilité de garer les bus.
Accès handicapés, toilettes PMR, label tourisme et handicap.
Petit fûté.
Ce restaurant propose une cuisine traditionnelle sur place et à emporter (qui s'est beaucoup développé à cause du COVID).
La clientèle est variée avec les locaux qui organisent des repas de famille ou d'événements, les Clermontois clientèle fidèle depuis plus de 16 ans, les touristes de plus en plus nombreux via les nombreux gîtes et camping existants au sein du village et aux alentours, la clientèle de passage via la D2089 et clientèle de groupe via les agences de voyages ou associations.

Cet établissement a également la possibilité d'avoir 2 marchés publics annuels pérens, avec la fourniture des repas de la cantine scolaire et du centre de loisirs.

Cuisine professionnelle équipée et bien agencée, matériel bien entretenu qui ne nécessite aucun investissement pour le moment.
Possibilité d'avoir un logement de fonction.
Les murs appartiennent à la commune dont vous louerez les murs( bail commercial).

Village doté de toutes les infrastructures nécessaires pour bien vivre à la campagne, école , crèche, tous commerces ( boulangerie, fromagerie, épicerie, charcuterie, coiffeur, cabinet d'esthétique, médecins (généralistes, infirmiers, kinésithérapeute, sage femme, dentiste), nombreuses associations sportives,culturelles etc, en perpétuel développement.

Actuellement, l'établissement fonctionne en couple.
Un est salarié.
Ouverture les midis du lundi au dimanche, jour de fermeture le mercredi.
Fermé les soirs, sauf les vendredis, samedis, dimanche uniquement en juillet et août.
Etablissement fermé 2 mois dans l'année pour des congés réguliers permettant un équilibre avec une vie de famille.

Il est a noté que 3 restaurants, situés sur la commune ont fermés l'année dernière, pour départ à la retraite, ce qui fait une clientèle potentielle à venir.
Il est à noté également que le bar n'est actuellement pas exploité et qu'il n'y a aucune concurrence autours.

Il bénéficie d'un fort potentiel de développement en ouvrant les soirs et davantage sur l'année ; ainsi qu'en ouvrant le bar qui n'est pas en activité actuellement ; et en organisant divers événements types concerts, soirées à thème, etc...

Pas de personnel à reprendre.

CA HT 2022 : 118 000 euros
EBE 2022 : 21 000 euros

Chauffage au gaz avec cuve.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de Cookies.

OK