Annonce déposée par

Café-restaurant

×

Contact annonceur

L'Auvergnat de Paris
N° ent. : 51784201900013

Statistiques de l'annonce

Nombre de vues : 113
Dernière visite le : 13/08 à 12:13
Référence : 460205

Informations générales

Détail de l'annonce

Consultation pour l’exploitation commerciale du café-restaurant et du bar des entractes de la Cité de la musique - Philharmonie de Paris (75019)
Objet de la consultation

La Cité de la musique - Philharmonie de Paris est un établissement public de l’État à caractère industriel et commercial qui a pour mission de promouvoir la musique auprès de tous les publics en proposant des concerts et manifestations musicales, des expositions muséographiques et des activités à caractère pédagogique. Afin d’offrir un service continu de restauration à son public (près de 1 500 000 personnes par an) ainsi qu’à celui fréquentant le site de la Villette (près de 10 millions de personnes par an), la Cité de la musique - Philharmonie de Paris a concédé l’exploitation d’un café-restaurant et d’un bar d’entracte dans le cadre d’une autorisation temporaire d’occupation du domaine public. La présente consultation a pour objet de choisir le futur exploitant de ces deux espaces qui seront réaménagés.

Au café-restaurant, le service devra être « bistronomique », de qualité, proposant une carte variée, avec service à table, assorti d’une offre de snacking, en harmonie avec les valeurs portées par la Cité de la musique - Philharmonie de Paris dont la responsabilité sociétale, la diversité de ses publics tout en tenant compte de l’environnement dans lequel l’établissement est implanté. Une proposition de cuisine éco-responsable ou solidaire sera appréciée. Au bar d’entracte, il sera proposé un service de restauration légère et des boissons à consommer sur place.

Lieux concédés

Le café-restaurant de la Cité de la musique est constitué d'un local fermé d'une surface de 420 m² et d'une terrasse extérieure au calme d'environ 150 m² donnant sur le parc de la Villette.
Capacité : environ 150 couverts en salle et près de 100 en terrasse.

Le bar des entractes de la Cité de la musique est situé à l'intérieur du bâtiment de la Cité de la musique à proximité de la Salle des concerts, sous la forme d'un comptoir avec une surface concédée de 30 m².

Informations complémentaires

Une seule convention d’occupation du domaine public de l’État sera conclue pour l’ensemble des locaux visés ci-dessus, après une procédure de sélection organisée conformément à l’article L. 2122-1-1 du Code général de la propriété des personnes publiques, et qui ne relève pas de la commande publique. Il est précisé que les espaces concédés par la Cité de la musique - Philharmonie de Paris relèvent du régime de la domanialité publique. En outre, les candidats sont informés des points suivants :

• La durée de la convention, le montant de la redevance, l’offre de restauration et les termes du contrat seront négociés directement avec le(s) candidat(s) sélectionné(s) après approbation de la candidature.
• L’article L.1224-2 du Code du travail relatif à la reprise des salariés de l’ancien exploitant s’applique.
• Aucune indemnité ne sera accordée s’il ne peut être donné suite à cette consultation.

Modalités d’obtention du dossier de consultation

Les personnes intéressées pourront télécharger le dossier de consultation à l’adresse suivante : https://philharmoniedeparis.fr/fr/institution/marches-publics. Le dossier de consultation présente les modalités de participation et de sélection des candidats.

Date limite de réception des candidatures

Le dossier de consultation présente la procédure de remise et de réception des candidatures et des offres. Les candidatures des participants devront être remises le 16 mai 2022 avant 16 heures, dernier délai.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de Cookies.

OK